UNE CHANSON POUR LE FESTIVAL

DATE DE DÉBUT17 novembre 2019

HEURE 14 h 00 min

LIEUSalle UNI Coopération financière du Carrefour de la mer de Caraquet

are you going to attend UNE CHANSON POUR LE FESTIVAL ? No one is attending yet. Yes, I am

Description

Des artistes et la communauté chantent pour le Festival Acadien

Plusieurs membres de la communauté de Caraquet et une vingtaine d’artistes uniront leurs voix le dimanche 17 novembre à 14 h au Carrefour de la mer, afin de venir en aide au Festival acadien de Caraquet. Dans la conjoncture de l’événementiel, plusieurs festivals font face à de nouveaux défis et le Festival acadien n’y fait pas exception. De plus, le but de ce spectacle-bénéfice est de resserrer les liens entre la communauté et son festival.

Sous le thème : « Une chanson pour le Festival », une équipe d’amis du Festival acadien, sous la direction artistique de Pascal Lejeune, a décidé d’organiser une première activité de financement avec le conseil d’administration du Festival. Des artistes connus tels que Laurie Leblanc, Michel Thériault, Donat Lacroix, Émé Lacroix, Cédric Vieno, René Cormier, Isabelle Thériault, Gaétan Robichaud, Suzanne Chiasson, Dave Puhacz, Serge Brideau et Pascal Lejeune monteront sur scène. Ces artistes seront jumelés à des personnalités de la communauté de Caraquet le temps d’une chanson. Entre autres, le maire Kevin J. Haché, le Père Patrick McGraw, le père Serge Comeau, Luc Légère, Bernard Frigault, John Henry, Roberta Dugas, Antoine Landry, Thérèse Albert et Doria Albert seront sur scène pour présenter des numéros spéciaux. Les musiciens, Théo Brideau, Nicolas Basque et Isabelle Thériault, seront sur place pour accompagner les participants. L’animation sera assurée par l’animateur chouchou de Caraquet, Matthieu Girard. Parmi les numéros spéciaux, soulignons celui du Père Patrick McGraw et Serge Brideau qui chanteront Si Dieu existe de Claude Dubois, et de Gaétan Robichaud et Roberta Dugas qui interprèteront Mon Acadie de Georges Belliveau.

Le président du Festival acadien, Marc Blanchard, se dit heureux de voir la communauté se rallier pour le Festival. Il reconnait que l’appui de la population locale est essentiel afin de permettre à l’organisme de se remettre au travail le plus rapidement possible dans le but d’établir les stratégies pour la suite. « Nous sommes conscients de la situation actuelle et des défis que nous aurons à surmonter, mais nous savons également que rien n’est impossible avec l’aide de la communauté et le soutien de nos artistes. Je crois qu’il est maintenant temps de regarder vers l’avant et d’assurer un festival en 2020. »

PLAN DE SALLE:  Chaises au parterre + gradins (non assignés)

Prix des billets : - 20 $ tout frais inclus

Trouver un point de vente   ou   Acheter en ligne

Événements connexes

  • PARTY DU JOUR DE L'AN

    PARTY DU JOUR DE L’AN

    Production DJ-Chris et l’équipe Slo-Pitch des Bombes Acadiennes sont fier de vous inviter à venir fêter le jour de l’An 2020 avec eux.
    Pour l’occasion, nous aurons deux excellent DJ
    DJ MADEMOIZELLE et DJ-CHRIS. Suite..

  • 13e GALA COMMERC'OR

    13e GALA COMMERC’OR

    La soirée débutera à 18 h avec un cocktail, agrémenté d’une exposition d’œuvres d’artistes locaux, suivi d’un repas trois services. Suite..

  • PHILIPPE BOND - MERCI

    PHILIPPE BOND – MERCI

     MISE EN VENTE: Vendredi 15 novembre à 10 h  am
    Un retour en force avec ce spectacle aux histoires incroyables sur la famille Bond. Suite..